Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Klo raconte . . .
10 octobre 2009

Elle. Elle a perdu son père à l'âge de cinq ans

Elle. Elle a perdu son père à l'âge de cinq ans et sa mère lorsqu'elle en avait dix. Elle a été élevée dans l'ignorance la plus totale. Dans le mensonge peut-être aussi. Lui, il a une mère qui n'a jamais assumé son rôle et un père fantôme. Il vit dans lui aussi dans l'ignorance.

Lui, c'est mon père. Elle, c'est sa cousine... Dont on apprend tout juste l'existence. Elle a presque le même âge que moi. Il va la prendre sous son aile, car il ne peut pas rester là à ne rien faire, alors qu'il sait exactement ce qu'elle ressent : ce sentiment de ne pas avoir de famille. Ou plutôt d'en avoir été amputé d'une partie. Il va lui parler de son père, de ce qu'il en sait. Lui parler de ce que tous les autres lui ont toujours caché. Je sens les souvenirs douloureux qui vont se réveiller... Et je sens que je ne pourrais rien faire pour les apaiser.

Publicité
Commentaires
Publicité