Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Klo raconte . . .
15 octobre 2009

La semaine dernière, avec ma collègue de cantine,

La semaine dernière, avec ma collègue de cantine, on a demandé à une petite (de CP ou CE1 je ne sais plus) si elle avait des origines anglaises. Parce son prénom et son nom ont des sonorités anglosaxones. Ce midi, en arrivant, nous avons été interpellé par le directeur de l'école et l'un des maîtres qui nous ont dit : "Ce matin nous avons vu le père de B. Il nous a dit que vous aviez demandé son adresse à B. ainsi que la profession de son père". . . Hein ?? Non mais quoi ?? Pardon j'ai dû mal comprendre là. Alors, oui on lui a posé une question, sur ces origines, mais juste comme ça, en aucun cas pour être indiscrètes. Et non, jamais on ne lui a demandé son adresse ou quoique ce soit. Son adresse... mais je m'en contre balance moi de son adresse. Je suis blasée. Blasée de voir comment les propos sont déformés par tout le monde. C'est le jeu du téléphone arabe ça. Du coup... on psychote. On n'ose plus rien dire, plus rien faire. Car si on ne peut même pas parler aux gosses sans que ça en arrive à... ça. Ce midi un gamin ne voulait pas s'asseoir correctement, il se traînait pas terre. J'ai voulu le relever et mon pied a butté sur le sien, involontairement. Qu'est-ce qu'il me dit ? : "Oh tu me frappes pas toi !"... Non mais on va où là. Demain, j'arrive à l'école et on m'accuse d'avoir tapé sur un gamin ? C'est ça . C'est la suite de l'histoire ?

22h4o : je rentre de la réunion Ski. Nous partirons à la station Plagne Bellecôte, du 9 au 16 janvier 2o1o. Pour 350€ la semaine, comprenant le transport, l'hébergement (appart' 5 personnes) et le forfait de ski. Il faudra donc ajouter la location du matériel et la nourriture. Sachant qu'on a le droit d'emmener un carton de ravitaillement dans le bus pour avoir à acheter un minimum de choses sur place.

Publicité
Commentaires
M
Je te tiens au courant pour le samedi du 24, j'aurais bien aimé, mais en plus de préparer les bagages j'ai un rdv avec mon psy en plein milieu d'après-midi :s . Voili voilou. J'espère que vous vous amuserais bien en tous les cas :) .<br /> <br /> Bisous.
L
c'est sur qu'il avait pas a le faire devant les gosses --'<br /> mais t'es engagé par un centre ou alors la mairie?
L
c'est qu'un quiproquo! embêtant mais pas bien méchant.<br /> <br /> Tu viens d'ou? ==> de la maison, de là où j'habite<br /> ton papa a des origines ==> elle a surement mal compris^^<br /> <br /> c'est sur que c'est embetant, mais ne t'en fais pas, ça arrive si souvent!<br /> <br /> Et pour le sale mioche qui se traine par terre, je pense que tu avais pas mal de témoins autour de toi :)<br /> <br /> moi on m'a deja dit: <br /> "tu me punis et bien je vais porter plainte contre toiiiii!!!"<br /> <br /> --'
Publicité